Cabinet d'ostéopathie près d'Auriol

L'ostéopathie est une profession de santé qui s'intègre aujourd'hui parfaitement dans le paysage médical français. Son champ d'application est très vaste. Votre ostéopathe s'appuie sur des compétences scientifiques éprouvées, une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie humaine, et une palpation minutieuse pour traiter, de manière curative et préventive, les causes profondes de vos problèmes de santé.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Le cabinet d'ostéopathie de Richard Mancini situé près d'Auriol, Aubagne, Roquevaire et Trets est compétent dans le soin du corps dans son ensemble quel que soit le motif de consultation. La douleur n'est qu'un effet dont l'ostéopathe doit trouver la cause : votre mal de dos peut, par exemple, provenir d'un blocage situé à la cheville. Ou d'un problème viscéral. L'objectif de votre ostéopathe est de découvrir les origines de vos dysfonctionnements et de les traiter durablement, en stimulant les capacités d'auto guérison du corps.
Pour cela, votre ostéopathe utilise des techniques faciales, myo-tensives, musculo-squelettiques, structurelles et fonctionnelles, viscérales et crâniennes adaptées au patient et découlant directement du diagnostic ostéopathique.
Elles sont toujours réalisées de manière douce et sans douleur pour le patient.

L'ostéopathie pour qui ?

Votre ostéopathe vous accompagne tout au long de la vie, du nourrisson à la personne âgée. En fonction de l'âge, de la morphologie et de la vie du patient, votre ostéopathe s'adapte et met ses compétences au service de la santé des nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, personnes âgées ainsi qu'aux sportifs professionnels et amateurs.

Que traite l'ostéopathie ? Un vaste champ d'application !

L'ostéopathie est efficace dans de très nombreux domaines :

Appareil locomoteur et colonne vertébrale : Votre ostéopathe intervient sur les torticolis, les douleurs de l'épaule (tendinopathie calcifiante , conflit sous acromial, capsulite rétractile, tendinite, arthropathie, périarthrite scapulo-humérale, névralgie cervico-brachiale), les douleurs dorsales chroniques, les douleurs lombaires (mal de dos), les douleurs intercostales, les douleurs de la région du sacrum, du coccyx, les tendinites, la sciatique, les entorses, l'instabilité posturale, la scoliose, la cyphose, les douleurs rhumatismales, les séquelles de traumatismes (chutes, accidents, sport).

Atteinte des racines nerveuses : sciatalgies (« sciatiques »), cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgies d'Arnold et faciales.

Système digestif : Constipation, diarrhée, ballonnements, reflux gastro-oesophagien, douleurs et acidité gastriques, colite spasmodique, colopathie fonctionnelle, flatulences, ballonnements, troubles digestifs, syndrome du colon irritable, troubles hépato-vésiculaires, coliques du nourrisson.

Système cardiovasculaire : troubles circulatoires (jambes lourdes, pieds et mains froids, hémorroïdes)

Système gynéco-urinaire : troubles de la ménopause (douleurs abdominales, bouffées de chaleur, sensation de froid, variations d'humeur, irritabilité), douleurs menstruelles (dues aux règles), incontinence (urinaire et fécale), troubles de la fertilité, suivi de grossesse, syndrome post-partum, dyspareunie (douleurs pendant les rapports sexuels).

Système respiratoire/sphère ORL : Séquelles de bronchites chroniques, troubles thoraciques fonctionnels liés à l'asthme, rhinites, sinusites chroniques, otites chroniques.

Sphère crânienne : Acouphènes, maux de tête (céphalées, migraines, névralgies du trijumeau, névralgie d'Arnold), vertiges, problèmes d'occlusion de la mâchoire.

Troubles fonctionnels neurovégétatifs : Nervosité, dépression, anxiété, stress, angoisse, irritabilité, oppression, troubles du sommeil, spasmophilie, troubles de l'attention et de la concentration, hyperactivité.

L'ostéopathie a d'excellents résultats sur l'ensemble de ces troubles de la santé, mais elle peut aussi avoir ses limites et ses contre-indications. Votre cabinet d'ostéopathie basé près d'Auriol, Aubagne Trets et Roquevaire, est à même de vous orienter efficacement vers une prise en charge médicale adaptée si vous présentez des symptômes ou une pathologie dépassant le cadre des troubles fonctionnels (exemple : fractures, pneumothorax, maladies génétiques, maladies infectieuses, etc.). Dans le cadre de pathologies nécessitant une prise en charge médicale lourde (cancer, maladies dégénératives ou auto-immunes.) l'ostéopathie, là encore, fait preuve de beaucoup d'efficacité pour vous accompagner de manière palliative et complémentaire (atténuation des effets secondaires des traitements, nausées, céphalées, troubles du sommeil, douleurs articulaires.). Situé à quelques minutes d'Aubagne, de Marseille ou d'Aix en Provence, votre cabinet d'ostéopathie vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi matin à son cabinet de La Destrousse (voir Plan d'accès).