Ostéopathe DO près d'Auriol

Mon ostéopathie

Diplômé de L'institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix en Provence, j'ai été formé à l'ostéopathie pendant 6 années à temps plein.

Dans cette école parmi les plus réputées de France, j'ai appris un large éventail de techniques d'ostéopathie, musculo-squelettiques, viscérales, crâniennes, fasciales, myo-tensives, réflexes, "de Jones", etc... Techniques que je pratique et développe aujourd'hui en tant qu'ostéopathe DO, en fonction du patient et de la nature des dysfonctions ostéopathiques à traiter. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai souhaité poursuivre ma formation, en "post gradued", pour la prise en charge ostéopathique de la femme enceinte et du nourrisson (et en ostéopathie pédiatrique de manière plus générale).

Accompagner la vie... Accompagner des vies... Soulager des personnes et leur apporter des soins de la naissance aux âges les plus avancés (nourrissons, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées), et dans toutes les situations de la vie (grossesse, sportifs en loisir ou compétition, activités professionnelles difficiles, personnes atteintes de handicaps ou de graves maladies), telle est l'accomplissement de ma profession d'ostéopathe.

Je suis membre actif de la Chambre Nationale des Ostéopathes

Installé à La Destrousse (proche Auriol, Aubagne, Roquevaire, Trets), dans mon cabinet d'ostéopathe facilement accessible depuis Marseille et Aix en Provence, je vous invite à prendre rendez-vous à mon cabinet tous les jours de la semaine de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.





















Mon serment de soignant :

« Au moment où je vais exercer le métier pour lequel j'ai eu le privilège d'être formé, je promets d'être fidèle au lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de l'ostéopathie

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des traitements envisagés, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés lors de l'exercice de ma profession.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je garderai intacte la science qui m'a été transmise, et la perfectionnerai autant que me le permettront mon temps et mes forces.

Je promets de toujours me souvenir qu'un patient n'est pas seulement un cas pathologique, mais d'abord un être humain qui souffre. À celui qui entrera chez moi pour chercher simplement un réconfort, ce réconfort ne sera jamais refusé.

Je serai loyal à ma profession et je porterai respect à mes collègues.

Qu'il me soit donné de jouir heureusement de ma vie et de ma profession si je suis fidèle à mon serment ; puissè-je avoir un sort contraire si j'y manque. »

 Contact

Consultez également :

"Tu m'as murmuré perfection, moi je t'ai soufflé harmonie." Paul Eluard 06 84 53 36 33888 Avenue de la Doulia - 13112 LA DESTROUSSE