Ostéopathe en cas d'arthrose près d'Auriol

L'ostéopathie soulage les douleurs et restaure en douceur la mobilité des personnes âgées

Rester libre de ses mouvements, garder son autonomie est un enjeu capital pour aider chacun à bien vieillir.
Avec le temps et inexorablement, l'ensemble des fonctions corporelles s'altèrent, entrainant l'apparition d'incapacités.

Pour soulager ces douleurs chroniques, l'ostéopathie est une solution douce et efficace. En restaurant la mobilité de vos articulations, votre ostéopathe soulage vos douleurs vertébrales (sciatique, mal de dos) ou articulaires (hanche, genou, main.) et par la même vous aide à retrouver une meilleure locomotion et une plus grande autonomie.
Pour traiter les suites d'une opération chirurgicale, avec une position alitée prolongée, la prise en charge ostéopathique a fait ses preuves. L'ostéopathie est efficace également pour aider les patients présentant des faiblesses du transit intestinal, une constipation chronique, des maux de tête récurrents, des vertiges, etc.

Un suivi ostéopathique précoce et régulier aide la personne âgée à gagner en mobilité et en confort, et finalement à améliorer globalement sa qualité de vie grâce à un traitement agissant de façon durable.

Quand consulter votre ostéopathe ?

Pour un bilan préventif, face à des douleurs chroniques, pour accompagner un départ à la retraite, avant la reprise d'une activité sportive, après une intervention chirurgicale ou un accident.
Vous pouvez consulter votre ostéopathe dans le cadre de douleurs dans les muscles ou les articulations, de problèmes de fonctionnement viscéraux, de troubles du sommeil, d'anxiété.
Mais également de manière plus ponctuelle, pour vous aider lors de maux de tête, fractures, chutes sans perte de connaissance ni fracture, troubles ORL (voir rubrique « Ostéopathie pour tous »).

L'apport de l'ostéopathie est extrêmement intéressant en gériatrie. Contre l'arthrose ou les rhumatismes en général, l'ostéopathe peut soulager de manière significative les douleurs ressenties. Ces douleurs chroniques conduisent souvent à garder de mauvaises postures qui, petit à petit, vont accroitre les tensions dans différentes parties du corps.

En agissant positivement sur la mobilité du corps, l'ostéopathie est une aide déterminante aux personnes âgées pour préserver leur tonicité, leur vitalité et leur confort de vie.

Installé à La Destrousse, facilement accessible depuis Auriol, Aubagne et Roquevaire, votre ostéopathe vous invite à prendre rendez-vous à son cabinet tous les jours de la semaine de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.