Consultation d'un ostéopathe près d'Auriol

Selon un proverbe chinois «La douleur arrive au galop, et s'en va au pas.». En effet, comme nous le rappelle la sagesse populaire, « mieux vaut prévenir que guérir ! », il est en général bien plus difficile de traiter un problème de santé installé que d'en prévenir son apparition.

L'ostéopathie est d'abord une médecine préventive de très grande efficacité

L'ostéopathe est trop souvent consulté en phase de crise, soit à la suite d'un traumatisme, ou bien après un faux mouvement sur un terrain déjà fragilisé, alors que l'ostéopathie est avant tout une médecine préventive de très grande efficacité :
A chaque séance de suivi, bien avant l'apparition de douleurs ou autres symptômes, votre ostéopathe basé près d'Auriol, d'Aubagne et de Roquevaire, établit un bilan global et de détermine s'il existe des déséquilibres ou des restrictions de mobilité qui pourraient devenir symptomatiques.

Souvent en effet, la dysfonction ostéopathique s'installe et évolue à bas bruit sans entraîner le moindre symptôme apparent, ni douleur, ni gène. Elle entraîne pourtant des modifications et des phénomènes lésionnels pouvant se porter sur les systèmes musculo-squelettique, nerveux ou vasculaire. A plus ou moins long terme, cette dysfonction peut non seulement se fixer localement dans les tissus, mais également entraîner des pathologies à distance (canal carpien, hernies discales, tendinites...) qui risquent de n'être que partiellement réversibles si elles ne sont pas traitées suffisamment tôt.

A quelle fréquence consulter votre ostéopathe ?

Pour une politique de prévention efficace, Il vous est recommandé de mettre en place une consultation chez votre ostéopathe en préventif au moins une fois par an, cette fréquence pouvant être adaptée en fonction de l'âge, du train de vie, des antécédents traumatiques, des contraintes sportives ou professionnelles, etc...
Installé à quelques minutes d'Aubagne, d'Auriol ou de Roquevaire, votre ostéopathe vous reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi matin à son cabinet de La Destrousse (voir Plan d'accès).