Ostéopathe pour femmes enceintes près d'Auriol

Pourquoi consulter votre ostéopathe pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, le bassin de la femme enceinte subit de nombreuses contraintes et se transforme pour permettre le passage du bébé lors de l'accouchement. Situé entre Auriol, Aubagne et Roquevaire, votre ostéopathe est à même de vous aider tout au long de votre grossesse pour accompagner ces transformations, préparer votre corps à l'accouchement et vous permettre ainsi d'aborder ce moment unique de votre vie dans les meilleures conditions de confort.

Quels sont les symptômes de la grossesse qui doivent vous inciter à consulter votre ostéopathe ?

• Remontées acides (pyrosis), vomissements, constipation, hémorroïdes,
  • Douleurs dorsales, lombaires (bassin, coccyx), sciatiques et cruralgies
  • Douleurs costales et gênes à la respiration
  • Jambes lourdes et gonflées, varices, crampes
  • Forte émotivité, irritabilité, stress, troubles du sommeil, peur de l'accouchement
  • Troubles urinaires, cystite, sécrétions vaginales, mycoses
  • Pesanteur pelvienne, contractions précoces
  • Douleurs de cicatrices d'épisiotomie ou de césarienne d'un précédent accouchement
  • Désordres hormonaux
  • Accouchements précédents difficiles

Les problèmes courants de la grossesse ne dégénèrent que très rarement en complications graves. Pour autant, les praticiens qui suivent votre grossesse se doivent d'être très à l'écoute de ces symptômes, sans les minimiser ni les banaliser.

Pourquoi consulter votre ostéopathe après l'accouchement ?

Après l'accouchement (on parle de post-partum), votre ostéopathe compétent auprès de la femme enceinte, va vous aider à retrouver votre équilibre d'avant la grossesse, en ré harmonisant votre corps dans son ensemble et notamment votre bassin et votre utérus qui ont subi tant de transformations, sources de dysfonctions qui, même minimes, peuvent avoir des conséquences importantes sur le long terme. Dans cet esprit, le traitement de votre ostéopathe au cours de la grossesse à La Destrousse constitue un excellent préalable à vos séances de rééducation périnéale.

L'intervention de votre ostéopathe après l'accouchement est particulièrement recommandée dans les cas suivants :

• Accouchement long et difficile. Césarienne
  • Accouchement sous péridurale.
  • Episiotomie ou déchirure du plancher pelvien.
  • Poussées violentes de l'obstétricien sur l'abdomen de la maman pour faciliter l'expulsion.
  • Fuites urinaires post-accouchement.
  • Maux de tête, douleurs du rachis, douleurs du bassin, du coccyx.
  • Douleurs pendant les rapports (dyspareunie).
  • Baby blues important et/ou prolongé

Installé à La Destrousse, facilement accessible depuis Auriol, Aubagne, Fuveau et Roquevaire, votre ostéopathe vous invite à prendre rendez-vous à son cabinet tous les jours de la semaine de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.